Bruno 4
Posted on

L'exemple à ne pas suivre

Chers ambassadeurs,

Je vous invite à lire cet article qui a été publié dans Le Monde récemment. J'ai trouvé cela très interpelant. Clairement l'inverse du modèle que nous pratiquons avec Saga Santé. Inquiétant de voir combien la population fait confiance à ce genre de production.

Bonne lecture

Bruno

 

 

 

 

Answers

Img 20160823 wa0004
Kéfilath BELLO

Merci Bruno ! Notre rôle sur Saga Santé doit être de fournir un espace fiable à la population afin qu'elle ne se perde pas dans l'océan d'information (souvent fausses) d'internet.

Bruno 4
Bruno Meessen

Merci Kéfi. Je viens par ailleurs de corriger le lien internet qui n'était pas le bon. 

Bruno

Bitouga pict
Bernard Bitouga

Bonjour, Bruno. Merci pour cette alerte qui devrait nous permettre de demeurer plus vigilant quand aux contenus des publications qui doivent être faites dans le cadre de Saga Santé. L'actualité sur ce qui est convenu d'appeler désormais Fakes News n'échappe presque plus à aucun domaine ou secteur d'activité. Les conséquences nous le savons tous sont assez graves lorsque ces fausses informations sont orientées en direction d'une cible sous scolarisée et mal informée comme celle de nos pays en Afrique subsaharienne. Existe-t-il des astuces pour s'assurer de la véracité et de l'authenticité des informations qui sont disponibles sur certains sites d'informations??? Bonne suite et bien des choses. Bernard 

Nouveau logo ceforep
Ramatoulaye Diallo

Bonjour Bruno,

Merci d'avoir publié cette alerte qui va nous permettre davantage à être plus vigilants sur certaines publications faites dans certains sites qui ne sont pas fiables. Il faut toujours qu'on segmente les articles et qu'on trouve des moyens de vérifier les sources. Je suis d'avis avec les uns et les autres car il faut toujours tenir compte de la sensibilité de l'information sanitaire et des conséquentes néfastes qu'elles peuvent engendrer chez les populations.

Cordialement,

Ramatoulaye Diallo